MEDELA
Ref. MDL-0080058
Compresses Hydrogel - Lot de 4 - MEDELA
Compresse pour soulager et cicatriser les crevasses liées à l'allaitement.
La compresse Hydrogel Medela permet un soulagement immédiat de la douleur et une cicatrisation rapide des crevasses. Stérile et utilisable 24h, elle procure un effet frais sur la peau et une guérison en 24/48h.
Compatible avec l'allaitement maternel, il suffit simplement de la retirer et de nettoyer sa poitrine avant la mise au sein.
Caractéristiques techniques
Composition : Eau, glycérol, polymères
Dimensions : 1,5 x 10,8 x 10,8 cm
Conseils d'entretien
Les compresses hydrogel sont destinées aux mères allaitantes présentant des lésions ou des crevasses aux mamelons.
- Lavez-vous les mains avant utilisation.
- Inspectez visuellement l’emballage stérile du dispositif pour détecter tout dommage avant de l’ouvrir. Les dispositifs dont l’emballage est endommagé ne doivent pas être utilisés.
- Ouvrez le sachet stérile et retirez la compresse hydrogel de sa protection plastique. Évitez de toucher le côté gel avec les doigts.
- Pour améliorer l’effet apaisant, passez brièvement le côté gel de la compresse sous l’eau froide (1 à 2 secondes), secouez pour éliminer l’excès d’eau et laissez-la reposer 2 minutes. Ne rincez pas la compresse plus de deux fois par jour. Placez délicatement le côté gel de la compresse directement sur votre mamelon.
- Avant d’allaiter, retirez la compresse hydrogel et placez-la sur une surface propre, côté gel vers le haut. Lavez délicatement le sein à l’eau tiède et séchez-le en le tamponnant. Commencez ensuite à allaiter.
- Après l’allaitement, réappliquez le côté gel de la compresse.
- Pour une sensation de fraîcheur supplémentaire, les compresses hydrogel non ouvertes peuvent être placées au réfrigérateur juste avant utilisation.
- N’utilisez pas de savon ni de détergent pour nettoyer la compresse.
- Conservez les compresses hydrogel dans un endroit frais et sec.
- La compresse peut être utilisée jusqu’à 24 heures.
- Si la compresse hydrogel devient sale ou laiteuse, jetez-la et utilisez-en une neuve.
- Jetez la compresse conformément à la réglementation locale. La compresse hydrogel apaisante n’est pas indiquée pour les plaies profondes, les plaies à saignements abondants et les brûlures profondes ou pour couvrir les plaies profondes.